lundi 28 mars 2011

Merci à tous les électeurs du canton de Marans qui ont voté pour Cécile et moi même dimanche 27 mars.
Merci à Cécile Bernard, qui a été une très bonne candidate et qui a su apporter sa touche personnelle à la campagne.
Merci à tous les amis de mon équipe de campagne, qui m'ont soutenu, aidé, accompagné, qui ont distribué avec soin et militantisme les documents de campagne.


Pour vous tous, c'est rageant d'avoir perdu.
C'est rageant de  perdre  de 58 voix !

Pour moi, la consolation est d'avoir eu 148 voix d'avance sur les autres communes du canton ce qui prouve que je n'ai pas démérité de mon mandat de Conseiller Général.

J'ai perdu 200 voix sur Marans, j'en analyse les causes de la manière suivante :

  • La campagne de dénigrement permanente par une équipe d'opposition municipale revancharde, qui n'a toujours pas digéré sa défaite de 2008.
  • La hausse des taux d'imposition de la commune, pourtant due à la mauvaise gestion financière de l'équipe précédente ( nous avons hérité de la commune du département la plus endettée ; + de 1700€ par habitant !).
  • La surenchère sur la déviation courte de Marans.
Même si je suis déçu par le résultat des cantonales, je suis toujours très motivé pour continuer à me battre pour la commune de Marans dont je suis Maire, et  pour la Communauté de Communes dont je suis le 1° Vice-Président. 
Je sais pouvoir compter sur vous, et vous pouvez compter sur moi.

Très cordialement.

Bernard Ferrier.