lundi 14 mars 2011

Longèves.

Ce soir, lundi 13 mars à 20h30, je tiendrai ma première réunion publique de campagne à Longèves.
Longèves, une commune qui m'est chère et avec laquelle j'ai de très bons souvenirs.
J'ai travaillé deux ans à l'école de Longèves (années scolaires 1975/76 et 1976/77).j'enseignais dans la classe des petits : grande section, CP, CE1 avec un gros effectif ( 27 à 29 élèves). M Maingot avait la classe des grands CE2 et CM1et 2. Nous habitions pendant ces deux ans, avec mon épouse, le logement de fonction, qui est actuellement la bibliothèque .
J'ai retrouvé Longèves et les Longevois il y a 7 ans grâce à mon mandat de Conseiller Général, puis depuis 3 ans grâce à mon mandat de 1° Vice -Président de la communauté de Communes du Pays Marandais.
Dès la première année j'ai fait effacer les pavés glissants qui provoquaient des chutes aux cyclistes dans les aménagements du carrefour central.

Puis j'ai suivi le chantier de la mairie, débuté par mon prédécesseur, avec son inauguration par un froid glacial en janvier 2006. 
Ensuite, le restaurant scolaire a été aménagé puis les classes ateliers pédagogiques ont été construits, toujours avec le soutien du Conseil Général.

En 2009, j'ai fait poser par les fonds propres du Conseil Général, les ralentisseurs pour protéger l'accès de l'école.


Maintenant, c'est le projet de construction de salle polyvalente qui est à l'ordre du jour et que je continuerai à suivre si vois me renouvelez votre confiance le 20 et 27 mars.