jeudi 3 février 2011

Lettre de candidature.

Marans janvier 2011

Chers amis,

Je tenais à vous informer personnellement de ma candidature aux prochaines élections cantonales qui auront lieu les 20 et 27 mars 2011.

Je souhaite, en effet, poursuivre mon action auprès de vous en continuant de vous représenter, pendant trois ans, dans notre assemblée départementale.
Je vous remercie d’avance de bien vouloir me renouveler la confiance que vous m’avez accordée.

Vous savez le travail qui a été accompli, notre canton a beaucoup évolué pendant ces dernières années, et ce sur les six communes qui le composent.

Votre Conseiller Général a toujours été à vos côtés, avec les élus municipaux et intercommunaux, pour aider, accompagner, favoriser le développement du canton de Marans.
Beaucoup de projets que j’ai portés restent à finir de réaliser et je mettrai toute mon énergie et ma connaissance du terrain et des rouages du Conseil Général, pour qu’ils aboutissent rapidement pour le bien des habitants du canton.

Ma candidature présentée par Europe écologie les Verts, est soutenue dès le premier tour par le Parti Socialiste et le Parti Radical de Gauche, fruit du travail d’équipe que j’ai su réaliser depuis 7 ans, avec l’ensemble de la Gauche départementale.

Ces trois années qui arrivent vont être capitales pour l’avenir de notre département, avec la mise en place de la réforme territoriale qui va transformer le paysage politique de nos institutions ( Communauté de communes, Pays, Département, Région). Je serai très actif, avec mes collègues de gauche au Conseil Général, pour que ces bouleversements prévus aient le moins d’impact négatif auprès des Charentais-Maritimes.

Avec votre aide le Conseil Général verra sa majorité, dirigée par la droite sarkozyste, depuis de longues années, basculer à gauche, pour plus de justice sociale, d’égalité, d’écologie et de citoyenneté au sein de notre département.

Tel sera le sens de notre action quand nous serons majoritaires.


De tout cela, nous aurons l’occasion d’en reparler lors de nos rencontres durant la campagne qui s’annonce.

En attendant, je vous adresse mes vœux les plus sincères pour cette nouvelle année et j’espère qu’elle vous apportera beaucoup de moments de bonheur.

Bien à vous.

Je sais pouvoir compter sur votre fidélité. 
Merci.