dimanche 20 février 2011

Présentation des candidats.

Mesdames, Messieurs, chers amis.

Vous me connaissez, mais je tiens à me présenter aux nouveaux arrivants de notre dynamique canton.
Natif de La Rochelle, il y a 59 ans, marié, père de 3 enfants, j’ai habité Longèves avant de devenir Marandais en 1981. Instituteur, j’ai travaillé dans toutes les écoles publiques du canton, me permettant d’avoir une bonne connaissance de toutes nos communes et de leurs habitants.
J’ai rejoint les Verts après la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, désirant agir pour laisser à mes enfants un monde sain, équitable, respectueux de la vie.

Membre fondateur de l’ASEMA (Association pour la Sauvegarde de l’Environnement Marandais), rédacteur, puis Président de La Gazette Marandaise, j’ai pu mesurer l’importance de la vie associative de notre canton.
Élu conseiller municipal de la Ville de Marans en 2001, vous m’avez élu Conseiller Général du canton de Marans en 2004, puis Maire de Marans en 2008.
Je suis aussi 1er Vice-président de la communauté de communes du Pays Marandais.
Ma candidature présentée par Europe écologie les Verts, est soutenue dès le premier tour par le Parti Socialiste et le Parti Radical de Gauche, fruit du travail d’équipe que j’ai su réaliser depuis 7 ans, avec l’ensemble de la Gauche départementale.
        

           Voici ma remplaçante Cécile BERNARD qui va se présenter à vous :

Née à Niort en 1975, j'ai toujours vécu en Aunis, où mes parents travaillaient.
Nous nous sommes installés en 1981 à Marans, puis j'ai posé mes valises à Charron en 1994, avec Vincent qui est devenu mon époux.
J'ai 35 ans, une fille de 6 ans et un garçon de 4.
Je suis professeure des écoles depuis 7 ans, et je travaille à temps partiel pour gérer en plus de mes affaires familiales et professionnelles, celles des entreprises de mon mari, une en mytiliculture, l'autre à la pêche.a pêche

J'ai répondu favorablement à la demande de notre Conseiller Général pour être sa remplaçante lors des élections cantonales de mars prochain parce que les idées qu'il défend, tant sociales, économiques qu'écologiques, sont aussi les miennes.
Notre famille vivant de la nature, nos enfants ont droit à un environnement sain.
J'ai participé plus jeune à la vie associative marandaise avec mes parents et je continue à faire pour le mieux au sein de ma commune.
Candidate aux élections municipales à Charron en 2008, c'est mon époux qui s'est présenté à ma place lors des élections partielles de 2010, et qui est un élu de notre commune. Je me tiens ainsi informée au mieux de ce qui nous touche de près.